Virginie Vandewalle

06 33 49 44 09
|

Je m’appelle Virginie Vandewalle, je suis ergothérapeute depuis 2010.

J’ai toujours eu envie de travailler avec des enfants et jeunes en difficultés, avec handicap et/ou troubles des apprentissages. J’ai découvert l’accompagnement de jeunes présentant des troubles neurologiques divers et troubles des apprentissages lors d’un stage au Kremlin Bicêtre, centre de référence des troubles des apprentissages. Cela a confirmé mon choix.

Je travaille auprès d’enfants en situation de handicap depuis 2012. J’ai eu l’occasion, par mes différents postes, d’intervenir auprès de tout type de handicap (moteur, troubles du langage, troubles des apprentissages, diverses pathologies) dans différents établissements :

  • En SESSAD : accompagnement auprès d’enfants de 0 à 20 ans handicapés moteurs avec troubles associés (des apprentissages) dans leur lieu de vie
  • En IME : avec des enfants de 6 à 14 ans ayant des difficultés de langage et de compréhension qui étaient scolarisés sur place
  • En CAMSP auprès de jeunes enfants de 0 à 6 ans tout type de handicap et de pathologie.

Cela me permet d’avoir une large palette d’expérience autant auprès de petits que de plus grand avec divers types de handicap et d’accompagnement. J’ai également une grande expérience du travail en équipe avec les autres professionnels paramédicaux, ce qui me donne envie de continuer à faire du lien même en travaillant à mon compte.

Je travaille au cabinet « La Rose des Vents » depuis 2017 et j’y retrouve les valeurs qui, pour moi, sont importantes en ergothérapie : la mise en place d’objectifs avec le patient et sa famille, en lien avec leurs besoins principaux ; ainsi qu’un accompagnement dans leur milieu de vie (école, domicile…)

Au cours de mes études, j’ai été formée à différentes approches (modèle ludique, modèle canadien du rendement occupationnel…). Je continue à me former le plus possible pour être de plus en plus outillée pour accompagner les enfants qui me sont adressés : méthode Co-op, Trouble du Spectre Autistique, graphisme, MCRO, motricité fine. Je ferai prochainement une formation sur l’intervention précoce en ergothérapie pour les enfants de 0 à 6 ans pas encore diagnostiqués.

Mon objectif principal est de permettre à vos enfants de vivre leur vie d’enfant, d’écolier, de collégien… du mieux possible en apportant toutes les aides qu’il leur faudra dans leur vie quotidienne.

 

 

 

 

 

Contacter
Virginie Vandewalle
06 33 49 44 09
Vos coordonnées
Votre message :
"Je certifie que je suis majeur et donne mon consentement quant au traitement et à l'utilisation des informations communiquées via ce formulaire, dont j’ai pris connaissance sur cette même page. Je suis également informé(e) de la possibilité et des moyens qui me sont donnés pour retirer ce consentement à tout moment, ou exercer mes droits sur mes données personnelles."

4, avenue d'Italie


35200 Rennes


09 83 84 42 43

2, rue du Ponant


35470 Bain de Bretagne


02 23 31 83 87

© La rose des vents 2020  |  
09 83 84 42 43 (Rennes)   |  
02 23 31 83 87 (Bain de Bretagne)  |  
Conception : Agence Web Startup Fougères

Haut de page