Virginie Vandewalle

06 33 49 44 09
|

Je m’appelle Virginie Vandewalle, je suis ergothérapeute depuis 2010. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu travailler auprès d’enfants… c’est au fur et à mesure que j’ai compris que je préférais accompagner des enfants en situation de handicap, ou en difficultés, afin de leur permettre de vivre leur vie le mieux possible avec leurs particularités.

Je me suis donc orientée vers l’ergothérapie où j’ai été formée, à Bordeaux, à accompagner un public et des handicaps très variés, tout en ayant toujours en tête la pédiatrie.

Au cours de mes études, j’ai été formée à différentes approches (modèle ludique, modèle canadien du rendement occupationnel…). J’ai commencé à accompagner des enfants lors d’un stage au Kremlin Bicêtre, centre de référence des troubles des apprentissages, où j’ai suivi des jeunes présentant des troubles neurologiques divers et troubles d’apprentissages. Lors de ce stage, j’ai également pu découvrir l’ergothérapie en libéral.

Une fois diplômée, j’ai travaillé un an en SSR gériatrie et oncologie (aménagement de domicile, récupération d’autonomie dans la vie quotidienne) avant de trouver le travail que je cherchais en SESSAD Handicap moteur, où j’ai travaillé pendant 5 ans. J’accompagnais alors des enfants et jeunes de 0 à 20 ans avec un handicap moteur, neurologique, et/ou troubles des apprentissages au sein de leurs lieux de vie : écoles, collèges, domicile, centres de loisirs… En parallèle de cet emploi, j’ai également travaillé 2 ans en IME Troubles du langage, où je me suis initiée au Makaton pour les enfants ayant des difficultés de communication.

Arrivée dans la région rennaise en 2017, j’ai exercé quelques mois en CAMSP avec des enfants de 0 à 6 ans ayant tout type de handicap. J’ai donc appris à travailler aussi avec de très jeunes enfants ayant des besoins d’installation et d’accompagnement spécifiques, en lien avec les crèches et les écoles maternelles.

 

Je me suis donc spécialisée dans l’accompagnement d’enfants dyspraxiques et/ou ayant des troubles d’apprentissages et je me suis récemment formée à la méthode CO-OP. Au sein du cabinet « la Rose des Vents », j’ai vraiment retrouvé ce qui me passionne dans ce métier : l’accompagnement dans les lieux de vie des enfants en difficultés. Je suis donc ravie de continuer cette aventure pour aider et accompagner au mieux vos enfants.

 

Contacter
Virginie Vandewalle
06 33 49 44 09
Vos coordonnées
Votre message :
"Je certifie que je suis majeur et donne mon consentement quant au traitement et à l'utilisation des informations communiquées via ce formulaire, dont j’ai pris connaissance sur cette même page. Je suis également informé(e) de la possibilité et des moyens qui me sont donnés pour retirer ce consentement à tout moment, ou exercer mes droits sur mes données personnelles."

4, avenue d'Italie


35200 Rennes


09 83 84 42 43

2, rue du Ponant


35470 Bain de Bretagne


02 23 31 83 87

© La rose des vents 2018  |  
09 83 84 42 43 (Rennes)   |  
02 23 31 83 87 (Bain de Bretagne)  |  
Conception : StartUp  |  
Propulsé par Saytup

Haut de page