Maud Hénaff

06.71.69.19.77
|

Je m’appelle Maud HENAFF, j’ai 38 ans et je suis Ergothérapeute (IFPEK Rennes, 2017).

J’ai rejoint en août 2017 le cabinet La Rose des Vents à la suite d’un stage passionnant au sein du cabinet en troisième année d’école d’ergothérapie.

Ma vie professionnelle a commencé après un Master 2 en Management de la qualité. J’ai été Responsable Qualité et Systèmes d’information à la SNCF, dans l’agro-alimentaire et dans plusieurs hôpitaux avec toujours la même envie de participer à l’amélioration des prestations et des produits offerts aux voyageurs, aux consommateurs et aux patients.

Après dix ans d’expérience, j’ai souhaité me sentir plus utile et apporter une aide personnalisée à toutes ces personnes. Au sein du centre de rééducation fonctionnelle où je travaillais, j’ai découvert l’ergothérapie : permettre aux personnes en situation de handicap de retrouver leur autonomie au travers de leurs activités. Ce métier répond parfaitement à mes attentes. J’ai donc décidé de reprendre mes études pour obtenir le diplôme d’état d’ergothérapeute.

Pendant trois ans, j’ai acquis les compétences nécessaires à un ergothérapeute, auprès d’un  : personnes âgées, enfants, personnes handicapées moteur, personnes souffrant de troubles psychiques, … dans un objectif de rééducation, de réadaptation et/ou de de réinsertion. J’ai également réalisé un stage à la MDPH 35 qui me permet de maîtriser ses mécanismes de financements.

Au cabinet La Rose des Vents, l’exercice libéral auprès d’enfants et d’adolescents ayant des troubles des apprentissages me passionne. Je complète progressivement ma formation initiale par des formations continues comme récemment la méthode québecoise CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) ou prochainement « Le traitement des difficultés motrices en lien avec l'écriture chez l'enfant présentant un trouble du développement ».

J’apprécie le lien indispensable avec les familles, l’éducation nationale et les autres professionnels de santé. Mon expérience en informatique est un vrai plus pour appréhender au mieux l’ordinateur et les logiciels de compensation. J’envisage de compléter mes compétences par des formations afin de me spécialiser dans les troubles de l’apprentissage.

Etant moi-même maman de deux enfants en bas âge, j’apprécie d’autant plus d’améliorer de manière concrète la vie de vos enfants dans ses activités scolaires, dans ses actes de vie quotidienne ou dans ses loisirs.

Contacter
Maud Hénaff
06.71.69.19.77
Vos coordonnées
Votre message

4, avenue d'Italie


35200 Rennes


09 83 84 42 43

2, rue du Ponant


35470 Bain de Bretagne


02 23 31 83 87

© La rose des vents 2018  |  
09 83 84 42 43 (Rennes)   |  
02 23 31 83 87 (Bain de Bretagne)  |  
Conception : StartUp  |  
Propulsé par Saytup

Haut de page