Caroline Giraux

06 09 80 09 14
|

Je m'appelle Caroline Giraux. Je suis une ergothérapeute spécialisée dans les troubles spécifiques des apprentissages.

Diplômée de Créteil en 1989, j'ai commencé ma pratique professionnelle avec les enfants dyspraxiques dans le service du professeur Lacert à Garches. J'ai ensuite continué à étudier à l'Université de Montréal et j'ai obtenu un Baccalaureat ES Sciences en ergothérapie en 1991.

J'ai habité à Montréal pendant 13 ans et travaillé au Centre de Réadaptation et Réinsertion Socio Professionnelle "Lucie Bruneau" pendant plus de 10 ans. J'ai partagé mon temps entre le programme "Encéphalopathie" qui reçoit une clientèle ayant subit un Accident Vasculaire Cérébral et le programme "TCC", programme autofinancé qui reçoit une population ayant subit un traumatisme cranio-cérébral. J'ai été formée à la Cidih (Classification internationale des déficiences, incapacités, handicap), au PPH (processus de production du handicap) afin de mettre en place des plans d'interventions individualisés permettant de développer une vision globale des besoins du client et des interventions/compensations qui favorisent l'autonomie en plaçant le client au centre des interventions. J'ai développé des compétences dans la "gestion de cas", et j'ai été formée à différentes évaluations Québécoises dont le Profil des AVQ.

De retour en France en 2003, je me suis installée en libéral en 2005 et j'ai fondé le Cabinet d'Ergothérapie au sein du Cabinet multidisciplinaire Arbre Beauregard à Rennes en 2007.

En 2013, j'ai quitté Beauregard et j'ai fondé le cabinet « La Rose des Vents » avec Gwénaëlle Roscoe. Je m'implique plus particulièrement auprès d'une clientèle enfant/adolescent présentant des troubles spécifiques des apprentissages mais également auprès d'adultes. Mon autre passion concerne l'accessibilité, des logements, des ERP et de la voirie. Je travaille régulièrement avec des bailleurs sociaux pour l'adaptation des logements, et également avec la Ville de Rennes dont je suis membre du Comité Communal d'accessibilité.

Je partage mes connaissances en intervenant régulièrement pour des formations (ANFE, IFPEK ...), et continue de me former avec une préférence pour des formations canadiennes (méthode ABC boum -calligraphie, certification méthode coop...).

Contacter
Caroline Giraux
06 09 80 09 14
Vos coordonnées
Votre message

4, avenue d'Italie


35200 Rennes


09 83 84 42 43

2, rue du Ponant


35470 Bain de Bretagne


02 23 31 83 87

© La rose des vents 2017  |  
09 83 84 42 43 (Rennes)   |  
02 23 31 83 87 (Bain de Bretagne)  |  
Conception : StartUp  |  
Propulsé par Saytup

Haut de page