La philosophie "Rose des Vents"

Pourquoi ce nom ?

A l'origine, nous (Caroline et Gwenaëlle) avons créé le cabinet « La Rose des Vents » en septembre 2013.
Parce que nous venons d'horizons différents, et que notre expérience nord américaine nous a donné une autre pratique de l'ergothérapie : entre autre une vision différente du service et des interventions.
La Rose des Vents donne une direction, vous êtes libre de la suivre ou non, nous sommes là pour vous accompagner dans vos choix et vous suivre sur le chemin que vous avez choisi.

Notre philosophie

A la Rose des vents, vous n'entendrez pas parler de "prise en charge" ou de "patients", ces termes ne correspondent pas à la notion de service que nous nous engageons à développer :

  • Tout d'abord, c'est vous qui êtes acteur : ce sont vos objectifs, vos priorités, vos choix ; nous sommes là pour vous proposer des interventions sous différentes formes et pour vous conseiller. Vous ne venez pas pour subir patiemment des thérapies mais nous vous demandons de vous impliquer.
  • Etant donné votre implication, le terme "prise en charge" est inadéquat, c'est vous qui êtes dans une démarche de changement, d'autodétermination, et nous vous accompagnons. Les mots tels que « suivis, interventions, conseils, consultations » sont alors plus appropriés ! Le « patient » se transforme en « client » qui vient chercher un service et à qui on se doit de répondre au plus proche de ses besoins et de ses attentes.
  • A la Rose des vents, si le terme "prise en charge" est utilisé, il est toujours suivi de "financière" : nous vous accompagnons et conseillons également pour obtenir un financement des séances et interventions, dans les limites du possible

Une Rose des Vents est fiable, elle indique toujours le nord.... Les ergothérapeutes du Cabinet La rose des vents seront toujours là pour répondre à vos questions même si les interventions ont cessé.

4, avenue d'Italie


35200 Rennes


09 83 84 42 43

2, rue du Ponant


35470 Bain de Bretagne


02 23 31 83 87

© La rose des vents 2017  |  
09 83 84 42 43 (Rennes)   |  
02 23 31 83 87 (Bain de Bretagne)  |  
Conception : StartUp  |  
Propulsé par Saytup

Haut de page