Retour à la liste

Faire de la conscience mondiale du Trouble du Processus Sensoriel une réalité

10 oct. 2017
Post Reconnaissance TPS

 

"Si vous avez un trouble du processus sensoriel (TPS), vous êtes également atteint d'autisme" - FAUX!

Le TPS est une condition neurologique que tout le monde peut avoir sans autre condition. Il est plus reconnu pour affecter les personnes du spectre de l'autisme et la recherche suggère que cela est vrai dans 80 à 95% des cas de Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) (Tomcheck et Dunn, 2007).

Le TPS est également reconnu pour coexister avec des troubles tels que le Trouble de l'Attention et de l'Hyperactivité (TDAH), le Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC) et les troubles de l'alimentation.

Il est très important que le monde comprenne la différence entre le Trouble du Processus Sensoriel et l'autisme afin que les individus puissent être correctement diagnostiqués et traités le plus tôt possible. Il est trop fréquent que le TPS soit mal diagnostiqué en tant que trouble du comportement, TDAH ou trouble du spectre autistique.

Lorsque ce diagnostic erroné se produit ou quand aucun diagnostic n'est posé, ces individus ne reçoivent pas le traitement dont ils ont besoin pour comprendre leur corps et réussir. La vie est une lutte continuelle, ils se sentent souvent maladroits avec une perception du corps difficile à comprendre et incapables de gérer les activités quotidiennes de base. Leur qualité de vie et celle de leur famille est impactée.

Notre objectif : faire de la conscience mondiale du Trouble du Processus Sensoriel une réalité!


4, avenue d'Italie


35200 Rennes


09 83 84 42 43

2, rue du Ponant


35470 Bain de Bretagne


02 23 31 83 87

© La rose des vents 2017  |  
09 83 84 42 43 (Rennes)   |  
02 23 31 83 87 (Bain de Bretagne)  |  
Conception : StartUp  |  
Propulsé par Saytup

Haut de page